La NÈFLE (Mespilus Germanica)

Publié le par Monsieur Gusteau

La NÈFLE (Mespilus Germanica)

 

Il s´agit d´un arbuste ou un petit arbre (2-5 m). Il a des fruits caractéristiques. Les Fruits sont marrons, petits et un peu comme une pomme. Les nèfles consistent en 5 segments et chaque segment a une graine.

 

On utilise les fruits blets, lesquelles sont moissonnés après le premier gel. Ils deviennent farineux et on peut les manger. Ils sentent comme moût et ils on un goût sucré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore ce fruit, au Liban j'en mangeais souvent, en France c'est pas facile d'en trouver et de bonne qualité... J'ai découvert ton blog par celui de Touria, j'y découvre pas mal de choses que j'aime bien... bonne année 2009!!
Répondre
B
Les néfles un souvenir d'enfance, mes promenades avec ma grand mère et le néflier ....je ne manquais jamais de marauder deux ou trois fruits blets j'adorai.... <br /> Bonne fin d'année. Jacqueline
Répondre
K
Merci de ton passage sur mon blog! Je découvre avec plaisir celui de Monsieur Gusteau!<br /> Des fruits, des légumes, des conseils et des informations et surtout des recettes! Tout un programme.<br /> Concernant la nèfle, je l'adore. C'est sympa d'en parler car elle est trop mal connue et mérite un peu de pub!<br /> A bientôt
Répondre
G
les nèfles j'adore, une voisine m'en donnait il y a quelques années... je n'en ai pas mangé depuis un bon moment... souvenirs d'enfance...
Répondre
D
enfants nous les ramassions et maman en vendaient au marché, je ne pourrais plus en manger maintenant <br /> c'est sympa chez toi, diversifié, j'aime bien biz ** dgidgi
Répondre